L’océan Indien, l’océan aux îles d’or

Dans cet article, découvrons l’une des merveilles de l’océan Indien sur laquelle l’homme a imposé sa petite touche personnelle.

Sans plus attendre, commençons par notre première destination: les Mascareignes. Il s’agit d’un archipel qui est constitué de 3 îles: l’île Rodrigues, La Réunion et l’île Maurice. Voici l’île Rodrigues.

L’île Rodrigues est la plus petite d’entre elles, mais elle fait figure de David face aux Goliaths d’à-côté. Cette petite parcelle de terre se trouve à peu près à 557 km de Maurice. Elle est un peu isolée dans l’océan Indien, pourtant elle est la parfaite destination pour les touristes en quête d’authenticité.

Les étrangers ont de quoi être ébahis quand ils voient la beauté incroyable de son lagon et de son immensité.

Paradisiaque, le mot adéquat pour la décrire.

Et puisqu’on parle de paradis, les Rodriguais(e) sont des anges. Là-bas, la convivialité est de mise. Leur accueil chaleureux amène tout de suite les autres à se sentir chez eux, le coup de foudre est inévitable. En outre, cette île a particulièrement été choyée par dame-nature elle-même. Ses paysages décorés par des collines verdoyantes feront donc le bonheur des amoureux de la nature.

Les divertissements y sont nombreux, les plongées en Apnée, la pêche, la visite des îlots, etc..

Si vous êtes passionné d’art de la bonne table, le marché du samedi dans la ville est alors vivement conseillé. L’environnement change subitement en un univers multicolore, avec les fruits et les légumes qui se contrastent pour former un parfait orchestre de couleur.

Ensuite, il y a la réserve de tortues géantes François Leguat qui propose la découverte des tortues géantes d’Aldabra et des tortues étoilées de Madagascar.

Enfin, il y a la caverne Patate, véritable prodige de l’île en matière de géologie. Ses 25 cavernes renferment des roches absolument ahurissantes et étonnantes comme des stalagmites et les stalactites.

 

Pour des vacances mémorables au soleil dans l’océan Indien, venez savourer toute la beauté insulaire de ses paradis terrestres en croisière avec www.croisieres.fr, le site de réservation de croisières en ligne.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *