Les Philippines, un archipel encore méconnu du grand voyageur

Constitué par plus de 7 000 îlots, l’archipel des Philippines est à ce jour une destination encore méconnue ou dédaignée par les touristes. Et pourtant, nature, culture et aventure sont les maîtres-mots d’un séjour dans ce pays fabuleux, qui regorge de monuments et de sites touristiques hors du commun.

 

Un peuple chaleureux et accueillant

Pour plonger en plein cœur de son histoire et de ses coutumes, rien de tel que d’entrer en contact avec les habitants du pays, réputés pour leur sens de l’accueil légendaire. Un peuple qui malgré son origine asiatique se rapproche plus culturellement de l’Occident à cause de la longue domination exercée par l’Espagne puis par les États-Unis sur l’archipel philippin. Les deux pays s’étant succédé dans la colonisation du pays.

Une nature luxuriante et un climat de rêve

Pour découvrir la nature dans son état pur, un séjour dans ces îlots féeriques s’impose. Des plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, une jungle tropicale abondante et des fonds marins extraordinaires viennent enrichir le panorama déjà grandiose qu’offrent les îles de l’archipel. Le climat tropical dont jouit le pays tout au long de l’année en rajoute encore plus à la beauté du paysage. Palawan, Bohol, Malapascua ou encore les îles Siquijor ou Mindanao sont autant d’endroits à visiter pour découvrir la spécificité propre à chacune de ces régions.

Des sites touristiques qui laissent sans voix

La fameuse Cathédrale de Manille, les villages en rizière de Luzon, le Mont Apo et ses orchidées ne sont qu’une infime partie des endroits à visiter lors d’une escale dans ces groupements d’îles paradisiaques. Les rizières en terrasse des cordillères des Philippines, comme celles de Banaue perchées sur les montagnes Ifugao, font partie de ces incontournables qu’il ne faut pas rater pour les étrangers en passage dans l’archipel. De plus, ces dernières sont classées patrimoine mondial de l’Unesco et quelquefois sont même considérées comme la huitième merveille du monde. Ses volcans constituent à eux seuls une source d’émerveillement, comme le volcan de Taal qui abrite le lac du même nom, le troisième du pays.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une escapade dans ce pays de rêve ?

Partir à l’aventure dans ce pays sera une véritable source de plaisir. Même les passionnés de fouilles et d’archéologie trouveront leur compte, car les ruines abondent dans ses innombrables îlots. Pour explorer les recoins les plus pittoresques du pays, les voyageurs en quête de sensation forte pourront par exemple effectuer un séjour aux Philippines avec Marco Vasco, prestataire de voyage sur mesure.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *