Les incontournables d’un voyage en Finlande

Destination authentique et préservée, la Finlande compte parmi les plus beaux pays du monde pour se reconnecter avec la nature. Aventure dans le Grand Nord, aurores boréales, découverte de la culture finlandaise, randonnées et activités de plein air… découvrez les incontournables.

La Laponie finlandaise

laponie finlandaiseIl s’agit certainement d’un des plus beaux endroits de notre globe. Si elle occupe près du tiers du pays, elle n’abrite qu’une infime partie de sa population. Cette région sauvage est d’ailleurs très appréciée des voyageurs pour partir à l’aventure en ski, en luge ou encore à pied auprès de ses immenses espaces naturels. Que vous vous y rendiez pour admirer des aurores boréales ou pour séjourner dans un igloo, la Laponie vous propose de créer vos aventures au-delà du cercle polaire arctique.

Vous allez adorer votre voyage dans cette région, entre soleil de minuit, moments de détente et de relaxation auprès d’un sauna, paysages immaculés peuplés de rennes. Vous pourrez également en profiter pour découvrir le légendaire village du Père Noël avec toute la famille.

La Laponie également une terre privilégiée pour les activités de plein air comme la promenade en traîneau à chiens, la pêche sur glace, la motoneige, ou encore la construction d’igloo. Mais l’activité reine ici demeure certainement la randonnée en raquettes. Vous pourrez ainsi vous aventurer au cœur des plaines lapones avant de profiter d’un bon sauna le soir, dans l’ambiance calme et sereine d’un chalet et écouter les légendes saamis (la population locale) autour d’un bon feu.

Une région terriblement envoûtante qui saura gagner votre cœur !

 

Helsinki

Un voyage en Finlande ne peut se faire sans un séjour à Helsinki, la capitale. Entre îles, baies et îlots de la mer Baltique, consacrez-y quelques jours pour bien profiter de la ville.

helsinkiCommencez par vous rendre dans le centre historique d’Helsinki pour découvrir le Sénat. Véritable emblème de la ville, vous vous laisserez bien séduire par son architecture prussienne. Il a d’ailleurs été surnommé la « Petite Saint-Pétersboug ». Vous pourrez ensuite vous rendre auprès de la Cathédrale d’Helsinki et la Maison Sederholm, 2 autres édifices bien connus de la capitale.

Vous souhaitez déguster la cuisine finlandaise ? Partez au marché couvert d’Helsinki, auprès des quais sud de la ville. Les nombreux stands vous proposent de découvrir de nombreuses spécialités locales pour ne citer que le  « Poronkäristys », un délicieux ragoût de renne servi avec de la confiture d’airelles.

Vous êtes passionné de design ? Helsinki saura vous séduire avec son célèbre musée mais aussi son quartier entièrement dédiés au design. Des dizaines de rues et des centaines de magasins feront le plus grand bonheur des amateurs de déco !

 

La région de Kajaani

kajaaniAmis randonneurs, vous allez adorer vous perdre dans la région de Kajaani. Du parc national de Tiilikkajärvi, qui abrite quelques uns des plus beaux lacs du pays, à celui d’Hiidenportti, connu pour ses immenses forêts de conifères, la nature finlandaise saura vous faire vivre d’intenses moments de découverte.

Si l’on devait choisir une seule raison de se rendre dans cette région, ce serait certainement pour visiter le parc naturel de Wild Taiga. Vous pourrez y rencontrer de nombreux rennes, mais surtout découvrir le grand ours brun, le carnivore le plus imposant du continent européen. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site du Wild Brown Bear pour vous offrir un petit aperçu de ce qui vous y attend.

Sinon, la région de Kajaani se prête également à la pratique de nombreuses d’activités. Entre les promenades en canoë sur les lacs, la motoneige, le ski nordique, la pêche à la mouche… tout le monde se fera plaisir, été comme hiver !

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *