Les incontournables d’un voyage au Brésil

Visiter le Brésil, qui n’en rêve pas ? Certes, les curiosités y pullulent mais les raisons incontournables à visiter le pays restent à sélectionner. Parmi les beaux clichés présentés dans les articles de voyage, deux endroits incomparables sortent du lot : le fameux piton rocheux de Rio de Janeiro et l’île paradisiaque d’Ilha Grande à 150km de Rio. Oui, vous avez déjà entendu parler de ces endroits mais suivez quand même le guide.

L’insolite pain de sucre, pour embrasser Rio du regard

???????????????????????????
Avec ses 395 mètres de hauteur, le piton rocheux ou pain de sucre trône sur la baie de Guanabara. Ce bloc de granit est une carte postale à envoyer à tous vos proches mais une fois sur place, la sensation est encore plus forte au point de vous faire verser des larmes. Certains disent qu’il est plus beau au coucher de soleil mais peu importe le temps, le pain de sucre de Rio de Janeiro est envoutant et splendide à tout moment. Cet endroit se laisse approcher à pied pour les sportifs ou par téléphérique pour les impatients. Dès que vous êtes dans l’engin de transport, vous ne pouvez plus retenir votre souffle. Un paysage fabuleux se déploie peu à peu devant vos yeux inquisiteurs. Des buildings, hauts en couleur côtoient les montagnes verdoyantes, entourées de plages aux eaux bleues azur. Depuis le sommet, on aperçoit aussi le Christ Rédempteur, l’autre célébrité de Rio. Outre les fameuses plages d’Ipanema et Copacabana, le pain de sucre offre aussi, surtout à la tombée de la nuit, un cliché encore plus captivant. Aux lointains, la silhouette des collines s’immergent dans un horizon orange-violacé et en bas, la ville brille de mille feux et mérite à tout jamais son appellation, la cidade maravilhosa.

 

Un paradis terrestre nommé Ilha Grande

Ilha grande
A quelques kilomètres de Rio de Janeiro se trouve Ilha Grande, une île perdue au milieu de l’océan. Ici, le temps s’est arrêté pour laisser place au repos et au dépaysement. Cet endroit est un coup de cœur pour ceux qui souhaitent vivre une expérience invraisemblable et unique. Après un séjour à Rio, visiter Ilha Grande est aussi une meilleure option. La grande île possède plusieurs endroits magnifiques comme le pic du perroquet avec son sommet de 987 mètres, une aventure à essayer en compagnie d’un guide. Il y a aussi la plage de Lopez Mendes, une des plus belles plages au monde située à plusieurs heures de marche du village. Cela vaut le coup car la faune et la flore brésilienne feront office de décoration à la longue route. Enfin, le lagon bleu de Lagoa azul où îlots et richesses marines se laissent apprivoiser en plongée sous-marine.

 

Si vous souhaitez poursuivre votre voyage au Brésil, vous pouvez découvrir une sélection d’offres de voyage au Brésil d’une agence de voyage sur mesure comme Comptoir des Voyages.

 

Connaissiez-vous ces deux lieux incontournables ? Envie de les visiter à présent lors de votre prochain séjour au Brésil ?

Vous en voulez encore?

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *