Les incontournables d’un premier voyage en Suède

Amateurs d’escapades dans la nature et de folklore Viking, la Suède vous attend pour vous faire découvrir toutes ses richesses. Entre voyages d’île en île, aventure dans le Grand Nord, et découverte d’une atmosphère purement Viking, découvrez les incontournables pour un premier voyage en Suède.

L’archipel de Stockholm

archipel de stockholmS’étendant à l’est de Stockholm, dans la mer Baltique, ce magnifique archipel compte près de 30 000 îles, îlots et récifs. Prenez le ferry pour vous promener entre les nombreux petits bateaux de plaisance, l’archipel étant particulièrement apprécié des Stockholmois, pour rejoindre l’une des îles et leurs nombreux restaurants. Vous profiterez de la douceur de vivre qui règne sur les îles pour déguster, avec modération bien sûr, le célèbre aquavit suédois et du poisson fumé. Vous comprendrez vite pourquoi les Suédois adorent la mer et al vie en plein air.

Les aurores boréales au parc national d’Abisko

parc national abiskoLes aurores boréales vous ont toujours fascinés ? Vous allez être servis au parc naturel d’Abisko, l’un des meilleurs endroits du globe pour admirer ces phénomènes naturels légendaires. Mais cela ne veut certainement pas dire que vous en verrez n’importe où et n’importe quand. Pour augmenter vos chances, privilégiez la période entre les mois de novembre et mars et rejoignez l’Aurora Sky Station où vous pourrez admirer ces phénomènes avec des récepteurs radio et des caméras.

Mais ce n’est pas tout puisque ce parc situé en Laponie suédoise ravira également les amateurs d’activités de plein air en pleine nature sauvage. Ski, promenade en raquettes ou en traîneau à chiens, randonnées, spéléologie, canoë-kayak… peu importe la saison que vous avez choisi pour passer vos vacances en Suède, vous trouverez toujours une excuse pour vous perdre dans la nature!

 

La Réserve viking de Foteviken

r+®serve de vikingCette réserve abrite une communauté de passionnés du Moyen Âge et surtout de la culture viking. Située au sud de la ville de Malmö, des milliers s’y rendent chaque année pour vivre dans l’univers captivant de la civilisation viking. Exit le confort quotidien, ici vous allez vous amuser et travailler comme ces guerriers d’autrefois. Tout est réunit pour vous faire découvrir un véritable village de cette époque : des maisons traditionnelles, des cabanes en bois, un marché, des poules, des béliers, des villageois en costumes d’époque…

Petit conseil : avant de faire une photo, demandez toujours la permission car il ne faut pas contrarier un Viking !

 

L’île de Fårö


Let Ideas Compete / Foter / CC BY-NC-ND

Située à proximité de l’île de Gotland, la petite île de Fårö est une destination de vacances très appréciée des Suédois. Avec ses forêts de pins, ses charmantes maisons caressées par le vent et la solitude qui y règne invitent décidément à la réflexion.
Mais si cette île demeure incontournable pour tout voyageur en Suède c’est surtout parce qu’elle abrite de curieuses formations rocheuses : les Raukar. Des aiguilles de calcaires aux formes étranges qui ont été façonnées par la mer pendant plusieurs millénaires.

 

Vous en voulez encore?

2 commentaires sur “2”

    1. En effet, j’avais intégré un piège et vous avez su le déjouer, bravo! Plus sérieusement, j’ai inversé deux images, je m’excuse pour l’erreur. Merci et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *