Les incontournables du Canada

Le Canada a beaucoup à offrir avec ses 9 millions de kilomètres ! C’est un pays immense qui a tout pour plaire aux étrangers qui s’y aventurent. Ses paysages somptueux, sa richesse culturelle, son histoire, ses sites naturels… ne laissent pas indifférents les touristes venant des quatre coins du globe. Cette année, partez à la découverte du Canada autrement et voici quelques idées de circuits originaux pour vos prochaines vacances.

La chute de Montmorency

Une des immanquables du Canada, la chute de Montmorency se trouve à quelques minutes du centre-ville de Québec. C’est une chute d’eau se trouvant à l’embouchure de la rivière Montmorency. Notez à titre indicatif que la chute mesure 83 mètres de hauteur (la plus haute de la province du Québec et dépasse de 30 mètres les chutes du Niagara). Sans nul doute, c’est l’un des lieux incontournables lors de votre séjour au Canada. Notez également que la Via Ferrata de la Chute vous propose une balade inédite dans la faille de Boischatel. Et ce n’est pas tout, elle offre trois trajets différents avec une vue imprenable sur l’île d’Orléans et l’anse.

La région de Charlevoix

Charlevoix est une région hospitalière aux paysages sublimes qui envoûte poètes, visiteurs, peintres et écrivains. En effet, la beauté de ses paysages vous laisse sans voix. Se trouvant sur la Rive-Nord du fleuve Saint-Laurent entre l’embouchure du Saguenay et la Petite-Rivière-Saint-François au Canada, Charlevoix est une région touristique, naturelle et historique du Québec. Notez qu’elle a été reconnue comme étant une Réserve de biosphère par l’UNESCO en 1988. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de ce voyage inédit au Canada avec l’agence Marcovasco par exemple, car la région a beaucoup à offrir : sa nature luxuriante, ses paysages à couper le souffle… Vous aurez également l’occasion de pratiquer diverses activités telles que le camping, kayak de mer, rafting, pêche, équitation…

Parc naturel de Banff

Situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes, à 120 km à l’ouest de la ville de Calgary, dans la province de l’Alberta, le parc naturel de Banff est le premier parc créé au Canada en 1885. C’est l’une des destinations touristiques emblématiques du pays ! Ce parc mérite vraiment le détour avec sa source chaude naturelle. Le parc naturel est également le plus connu des Rocheuses et le plus renommé des parcs canadiens. Cet immense parc vous assure un dépaysement total ! Vous y trouverez des forêts, des vastes prairies, lacs, canyons et des montagnes. Vous retrouverez également deux télécabines qui vous permettront de jouir de superbes vues panoramiques à plus de 2 000 m. Une fois sur place, vous pouvez vous détendre dans la piscine d’eau chaude Radium et Upper Hot Springs. Découvrez aussi le musée du parc de Banff ainsi que le musée Whyte des Rocheuses canadiennes.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *