Les capitales du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est constitué de quatre régions: l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Leurs quatre capitales sont respectivement: Londres, Édimbourg, Cardiff et Belfast. Londres est aussi la capitale du Royaume-Uni. Laquelle préférerez-vous?

Londres

London Thames Sunset panorama - Feb 2008

Londres est la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Elle est au sud-est de l’Angleterre, sur la rivière Tamise. Elle a une population d’environ 8 millions de gens. Londres a de nombreux monuments célèbres comme la Tour de Londres, l’horloge Big Ben, le palais Buckingham Palace, et la grande roue London Eye. Elle a aussi des musées et galleries bien connus comme le British Museum, la National Gallery et le Tate Modern. Dans le quartier du West End, on retrouve la célèbre rue Oxford Street, la place Leicester, le parc Covent Garden et Picadilly Circus et ses écrans géants. C’est le quartier du shopping et du divertissement. L’immeuble le plus haut de Londres s’appelle One Canada Square et se trouve sur le quai Canary Wharf, il a 52 étages! Pour une grande ville, Londres a de nombreux espaces verts tels que les parcs Hyde, Saint James et Greenwich. Le « Houses of Parliament » à Westminster est l’endroit où se situe le gouvernement du Royaume-Uni.

Edimbourg

Edinburgh panorama 2014-07-06 (02)

Édimbourg est la capitale de l’Écosse et sa deuxième plus grande ville après Glasgow. Édimbourg est au sud-est de l’Écosse, sur la rive sud du Firth of Forth (cf photo), sur la mer du Nord. C’est le siège du Parlement écossais. Édimbourg a une population totale d’environ 450 000 personnes. En août, pendant le festival d’Édimbourg, sa population double! Ses attractions principales sont le château qui se trouve en haut d’un volcan éteint, et le « Royal Mile« , la rue historique qui mène au château. Elle s’appelle ainsi car elle mesure un mile soit 1,6 kilomètre et relie deux demeures royales. Les visiteurs ne peuvent manquer Holyrood House, la Cathédrale St Giles, la rue Prince Street pour le shopping, et le magnifique pont Forth Rail Bridge sur le Firth of Forth. Le parc le plus célèbre de la ville est le Princes Street Garden.

Cardiff

Cardiff Bay Panorama

Cardiff, sur la côte sud du pays, est la capitale du Pays de Galles. La rivière Taff coule dans cette ville qui regroupe approximativement 321 000 personnes. Cardiff a beaucoup de lieux d’intérêt très jolis, et c’est l’une des villes qui se trouve dans le top 10 des villes à voir selon le British Tourist Authority. L’un des monuments les plus anciens est le château. D’autres endroits à voir incluent le Wales Millenium Centre qui abrite l‘Opéra National, le stade Millenium Sports et le Musée Natiobal et la Gallerie. Le centre ville de Cardiff est très vert, ses parcs les plus connus sont Roath, Cathays et Bute. Cardiff est aussi l’un des meilleurs endroits pour le shopping du Royaume-Uni!

Belfast

Belfast Skyline

Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord et sa ville la plus grande. Elle a une population d’environ 280 000 habitants. Belfast est sur la côte est du pays, à l’embouchure de la rivière Lagan. Beaucoup de quartiers du centre-ville ont été redéveloppés, parmi eux la place Victoria, le quartier de la Cathédrale et celui du Titanic (le paquebot a été construit à Belfast). Belfast a plus de quarante parcs publics. L’un des plus populaires et le Jardin Botanique. L’Assemblée d’Irlande du Nord est à Belfast, à Stormont.

Alors quelle ville vous tente le plus?

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.