Les bonnes raisons de vivre à l’île Maurice

Envie d’un dépaysement total et de découverte ? Passionné de la nature ou de sports nautiques ? L’île Maurice promet un nouveau tournant pour vivre loin des tumultes de la vie urbaine et de la pollution. Voici quelques bonnes raisons de s’expatrier dans ce pays.

Un mode de vie à la française

Contrairement aux idées reçues, les Mauriciens ont adopté un mode de vie à la française. La gentillesse et la politesse sont des valeurs très respectées à l’île Maurice. Au-delà du côté paradisiaque, la mode et la culture y sont très développées tout comme en Europe. En effet, de grandes enseignes de la mode et de la grande distribution comme Mango, Celio, Super U et Monoprix y sont installées avec des produits et marques à des prix compétitifs et abordables. À la station balnéaire de Grand Baie, on trouve un cinéma ultra-moderne disposant de 4 salles bien équipées pour regarder des films en sortie simultanée avec l’Hexagone et les États-Unis.

Une destination nature et confortable

L’île Maurice est une destination incontournable pour admirer des phénomènes naturels exceptionnels. Réserves naturelles, eau turquoise des lagons, champs de cocotiers, plages agréables, les amoureux de la nature y seront comblés. Cette liste est non exhaustive, mais elle devrait déjà suffire pour visiter l’île grâce à une location vacances bord de mer avec teva-mer. Par ailleurs, le pays offre un confort de vie impressionnant. Il dispose d’infrastructures modernes et fiables. Les moyens de transport sont facilement accessibles pour découvrir l’ensemble de l’île en toute sérénité.

Pour investir et préparer sa retraite

Depuis l’indépendance du pays en 1968, sa vie économique est saine et stable. Des lois efficaces ont été mises en place par le gouvernement afin d’attirer les investisseurs du monde entier. Le régime fiscal est particulièrement incitatif. Les impôts s’élèvent à 15% du revenu et sont uniformes, excluant d’autres taxes imposées. Avec un certain budget, il est possible d’investir sur l’île, notamment dans l’immobilier, pour mieux préparer sa retraite et vivre par exemple de ses rentes.

Vous en voulez encore?

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *