Le village de Popeye – Malte

PopeyeLe village de Popeye est un petit village original niché sur la baie d’Anchor à Malte. Popeye? Pourquoi ce nom? Est-ce que ça a un rapport avec le fameux personnage? Eh bien OUI!  En fait, c’est là qu’à été tourné le film sur Popeye en 1980, interprété alors par Robin Williams. C’est une comédie musicale qu’a écrite Jules Fieffer, réalisée par Robert Altman. Le personnage de Popeye est né grâce à Elzie Segar en 1929 dans une bande-dessinée.

popeye 4Combien d’enfants auront accepté de manger leurs épinards grâce à Popeye, personnage musclé et fort grâce à ces (hideux) légumes! C’est la facette que nous connaissons tous. Pour vous rappeler l’histoire, elle raconte que Popeye alla au village de Sweethaven pour chercher son père, qui l’abandonna lorsqu’il était encore enfant, et qu’il s’est juré de retrouver. Pendant ce processus, il rencontra Olive, officiellement en couple avec le capitaine Brutus. Dès lors, Popeye s’emmouracha d’Olive. Brutus la kidnappe souvent et Popeye la sauve. popeye 3Popeye et Olive trouvèrent un bébé abandonné au nom de Mimosa, qui devint leur chérubin. La scène finale montre Brutus et Popeye qui combattent sur l’île Blue Lagoon (Lagon Bleu), et c’est bien sûr Popeye qui en sort vainqueur.

La construction du village en 1979 a duré 7 mois. C’est un village constitué de 20 structures en bois. Lors de la construction, une route a été crée pour y accéder. Pendant le tournage un brise-lame a dû être mis en place pour éviter les marées.

 

popeye 2Aujourd’hui, c’est un endroit touristique qui est resté intact dans la zone de Mellieha. Sur place, vous pouvez manger au restaurant ou juste boire un verre dans un cadre extraordinaire. Vous pouvez même y organiser votre mariage!

Des tours sont organisés. Pendant la visite vous serez accueillis par Popeye lui-même et son équipe. Sur place, il y a aussi le magasin du Père Noël où les enfants pourront voir les lutins préparer les commandes. Les activités peuvent varier en fonction de la saison.

Vous pouvez vous y rendre par la route ou par bateau. Vous pouvez louer une voiture ou y aller avec la vôtre bien entendu. Si vous voulez vous y rendre en bus, il vous faudra prendre: depuis La Vallette: 37, 41, 42, depuis Sliema : 222, depuis Bugibba : 221, Mellieha: 101, 102 ou Cirkewwa/airport : XI. Une fois à l’arrêt Għadira (Mellieħa Bay), il y un bus direct: le numéro 237 qui passe chaque heure entre 9.20 -17.20.

Amusez-vous bien! Et n’oubliez-pas, comme dirait Popeye: « Je suis c’que j’suis et c’est tout c’que j’suis ! »

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *