Le musée de l’or – Bogotá

Au Musée de l’Or, l’entrée coûte 3000 pesos (1€20). Ce musée est une attraction importante de la ville, première chose que j’ai vue en potassant avant de partir.
Pour résumer, ce musée est très… doré! Ça brille!

 

L’or est une grande richesse de la Colombie pour sa qualité et son orfèverie diversifiée. Il est trouvé généralement dans les rivières des montagnes. D’où la venue des conquistadors.

Le Musée de l’Or est visité par des touristes du monde entier, désireux de connaître les trésors précolombiens qu’il garde. Le musée a été rénové en 2009 et sur ses 13000 mètres carrés de constructions, il présente les bijoux et les trésors des cultures Quimbaya, Tayrona, Sinú, Muisca, Tolima, Tumaco et Malagana, entre autres.

Il y a énormément de pièces. De très grosses œuvres et de toutes petites! Et aussi d’autres pièces qui ne sont pas en or tels que des vases en terre cuite et autres statues.

 

 

 

 

Les précolombiens croyaient en la réincarnation, c’est la raison pour laquelle ils étaient enterrés avec des offrandes de nourriture ainsi qu’avec tous leurs bijoux.

En bref, un musée incontournable!

Êtes-vous prêts pour une ruée vers l’or?

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *