Découvrez la région de Tuléar, dans le sud de Madagascar

Située dans le sud aride du pays, la région de Tuléar vous attend avec ses températures beaucoup plus élevés que dans d’autres régions de Madagascar. Un climat ne permettant pas le développement de cultures satisfaisantes, sans oublier qu’une grande partie de la population locale est issue d’une ethnie de marins et de pêcheurs. Fiers malgré des conditions de vie difficiles, ces derniers n’en sont pas moins très accueillants.

La ville de Tuléar

DSC02707

La ville de Tuléar ne présente que peu d’intérêt touristique réel. Les voyageurs s’y rendent généralement pour son ambiance et sa population mais aussi parce que la ville est le point de départ de nombreuses excursions pour découvrir la région. Les nombreux restaurants de Tuléar vous feront déguster diverses préparations, le plus souvent à base de fruits de mer. Offrez-vous également des tours en pousse-pousse pour découvrir les quartiers de la ville et ne manquez pas de visiter ses charmants marchés aux coquillages !

Les baobabs

3445317309_54099ff661Tout comme le lémurien, le baobab constitue également un des symboles de Madagascar. Il serait impensable de ne pas partir à leur découverte lors d’un séjour à Madagascar. La Grande Ile abrite en effet des forêts de baobabs aux formes quelques peu absurdes certes, mais qui poussent sur du sable chaud et dans des régions plus ou moins arides.
Vous en trouverez d’ailleurs près du littoral de la région de Tuléar. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un guide certifié pour vous promener entre ces majestueux arbres et en savoir d’avantage sur les origines de ces forêts. De plus, en vous offrant les services d’un guide vous aiderez les associations locales à la conservation de ces magnifiques espèces.

La région de Tuléar grouille de jolies plages de sable blanc avec de magnifiques fonds marins peuplés de coraux de toute forme et de toutes les couleurs. Il est certain que les plongeurs s’y plairont. De plus, entre 2 baignades vous pourrez vous offrir de belles balades en pirogue. Celle d’Ifaty, à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Tuléar, compte parmi les plages les plus connues de la région.

Ifaty

2535327723_bf205f90b4
Ce petit village de pêcheurs vous promet des journées toujours ensoleillées, les pluies se faisant rares dans cette région de Madagascar. Vous trouverez non seulement des plages paradisiaques, mais aussi des restaurants aux spécialités locales ainsi que quelques hôtels à Ifaty que vous pourrez voir sur madagascar-hotels-online. Ifaty est l’endroit idéal pour fuir le quotidien et profiter du calme et de la tranquillité des lieux.
S’il est possible de partir à la pêche avec les locaux, sachez qu’Ifaty dispose également de nombreux spots de plongée mondialement connus. Vous pourrez aussi vous promener en pirogue ou découvrir la forêt de baobabs juste derrière le village.

Venez et on se fera des bisous!
Venez et on se fera des bisous!

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *