Découverte et voyage en Australie

Les Aborigènes sont les premiers habitants de l’Australie. Ils ont laissé leur savoir-vivre, leur art comme héritage. La redécouverte de cette culture très ancienne fait l’objet d’une fascination touristique majeure pour l’Australie. Leur histoire est un peu particulière. Ils ont soigneusement préservé des sites et des réserves par pur attachement à leur croyance, et par respect envers ceux qui ont rendu l’âme.

australie- envoyé a caracoladeCes sites en question attirent actuellement d’innombrables touristes, et par chance on trouve également des Aborigènes dans le pays, plus précisément dans le Nord.

 

Cet article va donc essayer de dégager les recoins les plus recherchés des voyageurs, et des lieux les plus attrayants du pays.

La majorité des voyageurs se ruent d’emblée vers la plage, c’est un lieu magique ou loisir et détente se marient pour former un moment unique. Ses plages sont le terrain de jeux des sportifs, notamment des amateurs d’activités nautiques. En première place, c’est le surf qui est le plus populaire, viennent ensuite les kayaks et la voile.

Et puis, la Grande Barrière de Corail entre en seconde place, dans la liste des lieux les plus convoités. Ce grand récif corallien du Queensland ne cesse d’étonner les étrangers. Des myriades d’espèces y vivent, d’ailleurs il fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et enfin, les parcs et les réserves naturelles n’arrêtent de séduire les bourlingueurs, qui sont en voyage en Australie. C’est un peu la cerise sur le gâteau.

Le Parc national d’Uluru-Kata Tjuta, authentique symbole de l’Australie, est absolument à découvrir, il regorge plusieurs espèces d’oiseaux et de reptiles. Le Parc est aussi classé à la liste des patrimoines mondiaux.

10 % des réserves planétaires d’uranium sont également recensés dans la réserve naturelle de Kakadu. La visite de ces 02 dernières ainsi que les autres sites protégés offrent de réels dépaysements.

kangaroo
Venez me voir!!


Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *