Animations grandioses pour le réveillon dans le centre-ville bruxellois

Tous les goûts musicaux sont satisfaits pour les fêtes de fin d’année à Bruxelles. Festivals et jeux de lumière sont au rendez-vous. L’ambiance festive bat son plein pour le réveillon du nouvel an.

Une ambiance festive des plus animées

Tout commence le 26 décembre à 18 heures où un compte à rebours est enclenché sur la place de Brouckère jusqu’au nouvel an. D’abord les feux d’artifice. Tout le monde se réunit dans le centre de la ville pour admirer les feux d’artifice. Pour fêter comme il se doit le réveillon du nouvel an, les Bruxellois comme les touristes se réunissent dans trois lieux particulièrement populaires pour cet événement : le Mont des Arts – d’où est d’ailleurs tiré le feu d’artifice – la Grand-Place et la Bourse. C’est également sur ces trois places, notamment sur la Grand-Place, que tous les gens ensemble attendent les douze coups de minuit. Ensuite les animations musicales. Divers concerts animent la ville à partir de 23 heures, ou parfois un peu plus tôt. Ces concerts ne s’arrêtent pas jusqu’au premier jour du nouvel an. Les transports en commun circulent jusqu’à 1h ou 2h du matin. Mais dans le centre-ville, il y a tellement d’affluence que les transports en commun n’y passent pas avant 5h du matin. C’est dans le cœur même de Bruxelles que l’ambiance festive bat le plus son plein. Les clubs ne sont pas en reste. Vous pouvez également choisir de festoyer dans les divers clubs bruxellois où les DJ animent les soirées arrosées de la fin d’année.

 

Une fièvre festive très internationale

Le feu d’artifice tiré depuis le Mont des Arts attire une foule énorme, notamment les touristes. Ces touristes contribuent grandement d’ailleurs à rendre l’affluence en centre-ville encore plus grande. La ville paisible devient un lieu de rendez-vous international à ciel ouvert. Au Mont des Arts, on apprécie également les animations musicales des DJ et des différents artistes locaux et internationaux. Ces animations musicales se poursuivent jusqu’au 1er janvier après l’Iris Fireworks, un énorme feu d’artifice pour lequel Bruxellois et étrangers veulent à tout prix être aux premières loges. Go Réveillons vous propose de festoyer dans cette ville belge où le temps d’une soirée, un calme constant se transforme en fièvre festive des plus délirantes.

Vous en voulez encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *